Courrier de Paris

Théâtre de l’Opéra : rentrée de M. Faure dans La Coupe du roi de Thulé ; M. Achard ; Mme Gueymard, Arnaud

par Gérôme

dans L’Univers illustré du 27 septembre 1873

Salle magnifique à l’Opéra, le soir où Faure a fait sa triomphante rentrée. Quand il a paru en scène, il a été salué par des bravos tellement prolongés, que l’orchestre a dû s’arrêter.

Dans L’Univers illustré du 27 septembre 1873.

On donnait la Coupe du roi de Thulé. Faure est toujours l’éminent chanteur à la voix pure, merveilleusement timbrée, qu’il dirige avec une incomparable virtuosité. Par l’ampleur de son style, par les nuances exquises de ses intonations, il atteint, sans conteste, la perfection dans l’art du chanteur lyrique. Son grand air du dernier acte a provoqué dans la salle entière une véritable explosion d’enthousiasme, et il a dû le répéter. M. Achard – qui, la semaine précédente, avait fait une excellente rentrée dans l’Africaine – a mérité de nouveaux applaudissements en interprétant le rôle d’Yorick qu’il a créé. Le sympathique ténor se distingue autant par la sûreté de sa méthode que par le charme et la fraîcheur de sa voix.

Mme Gueymard, toujours digne de sa réputation, a partagé le succès de ses partenaires. Mlle Bloch possède un magnifique organe, dont elle se sert avec un vrai talent. Mlle Arnaud vocalise d’une très agréable façon. Le gracieux divertissement du tableau des Ondines a, comme d’habitude, imprimé une grande activité aux lorgnettes de l’orchestre.

Cette rentrée peut donc être considérée comme un très bon prélude aux soirées de l’hiver. Mais il importe à la direction de l’Opéra de hâter les répétitions de la Jeanne d’Arc, de M. Mermet ; car le mauvais temps a ramené à Paris, plus tôt que de coutume, la clientèle élégante du théâtre de la rue Le Peletier.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Lucia Pasini (27 septembre 1873). Courrier de Paris. Les fours noirs. Consulté le 19 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uq9x


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.